La Soupe au Caillou, le restauration bio du quartier Saint-Michel

5 min read
2
La Soupe au Caillou : restauration bio et authenticité à Saint-Michel

Annie Lecomte et Agnès Cherfils ont ouvert La Soupe au Caillou, restaurant bio végétarien et salon de thé sur la place du Maucaillou dans le quartier Saint-Michel, en septembre 2012.

« Ici, tout est fait maison »

Pâtes, quiches, salades, tartes, gâteau, etc. Ici, tout est fait maison et tous les produits issus du marché des Capucins et des producteurs locaux sont bio. Portrait.


Bordeaux : la Soupe au Caillou par Immo-Pro-Commerce

“Nous faisons nos pâtes maison, nous avons une machine à pâtes : des lasagnes, des pâtes fraiches, toujours accompagnées de légumes. Jamais de viande puisqu’ici c’est un restaurant végétarien. Il y a du poisson malgré tout. Des tartes, des petites tartelettes, des petites soupes, et puis en été, on va diversifier avec des grosses salades. C’est de la cuisine toute simple. Notre souhait était de rester ici et de travailler à côté de nos lieux d’habitation. Ce local on le voulait depuis très longtemps, ça faisait 1 an qu’on était dessus déjà. Nous cherchions absolument à rester dans le quartier, nous avons prospecté à divers locaux commericaux. Il y avait une petite carte Guy Hoquet. Nous avons appelé, et Monsieur Platon est venu nous le faire visiter dès le lendemain. Cet emplacement nous a vraiment séduit parce qu’il a un potentiel incroyable et on y croit vraiment. Le midi c’est notre “gros” du travail, c’est de la restauration assez rapide, et l’après midi salon de thé avec des petits gâteaux, des boissons chaudes, on fait une formule “goûter”, des choses comme ça. Le week-end nous avons le brunch. On a des fournisseurs locaux puisqu’on va au marché des Capucins tous les jours. Nous allons au “Bio des Capu” surtout, et puis au “Comptoir bio” également. On essaie de favoriser la synergie du quartier.”

  • Plat du jour à 8 €50.
  • Horaires : Tous les jours sauf mardi et mercredi de 9 à 18 heures. Brunch le week-end. Sur place ou à emporter.
  • Contact : 05 56 78 07 74.

Si comme Annie et Agnès vous souhaitez ouvrir ou reprendre un salon de thé, Consultez nos offres et n’hésitez pas à contacter Philippe Platon et son équipe !

 

Load More Related Articles
Load More In Témoignages : ils ont ouvert un commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nous rêvions de nous installer dans la capitale girondine

Véronique et Romain Doublecourt viennent d’ouvrir aux Chartrons, le 3e L’Onglerie de Borde…