« Encore fallait-il trouver le local commercial »

5 min read
1

Les quais des Chartrons se sont dotés en novembre 2013 d’un nouvel établissement de restauration rapide : GUST, inauguré en janvier dernier en compagnie de Philippe Platon, dirigeant d’Immo-pro-commerce.

« Nous étions arrivés à la fin d’un cycle dans nos vies professionnelles respectives », se souvient Véronique Jimenez, ancienne commerciale accompagnée de son époux Éric, ex-responsable d’exploitation, tous deux Bordelais. « C’est pourquoi nous avons décidé, au terme d’une vingtaine d’années passées dans une même entreprise, de tourner la page afin de travailler ensemble », poursuit-elle, avant de conclure : « passionnés de cuisine, la restauration s’est imposée à nous comme une évidence. Encore fallait-il trouver le local commercial… Au bout d’une année d’investigations et de recherches infructueuses, nous sommes tombés presque par hasard sur ce local proposé par Immo-pro-commerce. » Et : « Philippe Platon a été très efficace. Notamment dans la négociation », tient à préciser Éric Jimenez.

Quelques travaux de décoration et de mises aux normes plus tard, l’établissement reçoit sur 90 mètres carrés environ, 150 personnes par jour qui peuvent profiter des 16 places disponibles en terrasse ou des 36 à l’intérieur.

Thés Mariage Frères et café Nespresso à la minute

Unique antenne de la franchise GUST à Bordeaux, ce commerce se positionne sur le marché de la restauration rapide haut de gamme avec :

  • Des produits frais et des recettes « maison » réalisées le matin de la vente ;
  • Des sandwichs sur mesure, préparés devant le client ;
  • Un salad’ bar en libre service ;
  • Une offre complète, tout au long de la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter, boutique…
  • Un très grand choix de thés de la marque Mariage Frères ;
  • Une large gamme de cafés Nespresso faits dans la minute.
  • Des formules brunch le dimanche ;
  • Un décor thématique unique par restaurant.

Depuis la fin d’année 2014, GUST Bordeaux vous propose un site e-commerce pour découvrir les plats du jours et commander directement en ligne !

Load More Related Articles
Load More In Témoignages : ils ont ouvert un commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nous rêvions de nous installer dans la capitale girondine

Véronique et Romain Doublecourt viennent d’ouvrir aux Chartrons, le 3e L’Onglerie de Borde…