Le sandwich : numéro 1 de la consommation

4 min read
0
Le sandwich : numéro 1 de la consommation

En 2014, 1 milliard de sandwichs (baguette, panini, wraps) se sont vendus en France contre 970 millions de burgers tous circuits confondus selon NPD Group (voir aussi Restauration : le boom du snacking). Soit 26 millions d’unités consommées en France chaque semaine, et près de 90 millions par mois en 2014. Le marché est donc stable par rapport à 2013.

NPD Group constate une baisse de 10 % de volumes de sandwichs vendus depuis 2009. Le burger soutenu par les géants du fastfood serait le rival majeur du sandwich, avec une croissance de +13 %.

Un sandwich pour le déjeuner

À l’heure du déjeuner, plus de sept visites sur 10 dans une sandwicherie ou boulangerie se soldent par l’achat d’un sandwich qui sera consommé, à 80 %, en dehors du point de vente où il a été acheté.

L’éternel jambon beurre

Après les Anglais et les Allemands qui consomment une trentaine de sandwiches par an et par habitant, les Français se placent en 3e position avec une quinzaine d’unités. En France, le sandwich avec jambon ou charcuterie est le type de sandwich le plus consommé, suivi de près par le sandwich à base de volaille.

En Europe, avec plus de sept milliards d’unités vendues par an au total en Italie, Espagne, Allemagne, UK et France, le sandwich reste le produit le plus consommé en restauration hors domicile.

photo credit: My life. My sandwich. via photopin (license)

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le boom de la restauration rapide à emporter

Dans une récente étude, The NPD Group s’est penché sur la restauration rapide à emporter à…