Burger King bientôt à Bordeaux

5 min read
0
Burger King bientôt à Bordeaux

L’autorité de la concurrence a donné son feu vert la semaine dernière : Burger King rachète Quick. Un rachat (le montant n’a pas été dévoilé) confirmé par Olivier Bertrand, principal actionnaire de l’enseigne française (42 unités en France) à l’AFP.

“Les unités Quick passeront sous l’enseigne Burger King”

Aussi, les unités Quick changeront de nom entre la fin du premier semestre 2016 jusqu’en 2020 faisant du réseau américain une enseigne de plus de 440 restaurants.

Une soixantaine de restaurants conserveront probablement le nom de Quick. Comme par exemple la vingtaine de Quick Halal.

Burger King, qui vise 20 % de part de marché du burger en France, a annoncé l’ouverture de 25 restaurants dans l’hexagone en 2014. Des restaurants dont 1200 emplois, qui seront « situés en centre-ville, mais surtout en périphérie des grandes villes », a indiqué le groupe Bertrand,

Burger King devrait s’installer à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Lille, Brest, Troyes.

photo credit: Editor B via photopin cc


Restauration rapide : Quick lance le Burger Bar

Les faits sont là ! Les Français sont de plus en plus nombreux à affectionner les hamburgers. La preuve ? Le volume des ventes de hamburgers a progressé de 40 % en deux ans ! Et ce n’est pas tout. En mai dernier le cabinet Gira Conseil annonçait une croissance de + 73,5 %, du chiffre d’affaires de la restauration rapide sur ces huit dernières années.

Aussi, surfant sur cette nouvelle habitude alimentaire, Quick lance le Burger Bar, établissement de 150 m2 qui proposera 12 recettes de burgers. L’ouverture du premier Burger Bar est prévue au Quartz, centre commercial de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine.


Burger King : 1200 postes en 2014

Burger King souhaite créer 1200 postes en 2014 en France et espère l’ouverture d’environ 400 restaurants d’ici 2023 dans l’hexagone.

Olivier Bertrand, président de Burger King France entend gérer 50 à 70 % de ces nouveaux restaurants alors que les autres seraient administrés par des sous franchisés et propriétaires de leurs fonds de commerce.

photo credit: Ben Harrington via photopin cc

 

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le boom de la restauration rapide à emporter

Dans une récente étude, The NPD Group s’est penché sur la restauration rapide à emporter à…