4 raisons d’utiliser la réservation en ligne pour votre restaurant

4 min read
0
Restaurant : 5 raisons d’utiliser la réservation en ligne

Gain de temps, efficacité, fidélisation, amélioration du référencement naturel… La réservation en ligne offre un grand nombre d’avantages. En voici quatre.

1. Gain de temps pour vous et les clients de votre restaurant

La plupart des réservations s’effectuent en dehors des heures d’ouverture de votre commerce. Grâce à un module de réservation sur votre site internet ou page Facebook, votre restaurant devient réservable 24 h/24 et 7 jours/7. Résultat ? Vous recevez moins de coups de téléphone et votre temps de présence au restaurant est diminué.

2. Vous fidélisez vos clients de votre restaurant

Avec la réservation en ligne, vos clients enregistrent eux-mêmes leurs coordonnées. Ces données sont précieuses pour votre établissement (newsletter, emailings, enquêtes de satisfaction…). Mais ce n’est pas tout. Ces fichiers vous permettent d’offrir un accueil personnalisé à vos clients (habitudes, allergie, table préférée…). Invitez-les à des événements spéciaux, avertissez-les de vos fermetures, de votre menu du jour, etc.

3. Améliorez le référencement naturel du site internet de votre restaurant

La réservation en ligne permet de doper le référencement naturel du site internet de votre restaurant. Plus votre site est visité et enregistre des actions, plus son référencement naturel s’améliore, plus vous avez de visites et donc de réservations.

4. Le bon outil

Vous pouvez toujours conserver un certain nombre de couverts pour les centrales de réservation qui captent pour vous de nouveaux clients. Mais optez surtout pour un module de réservation gratuit, sans coût au couvert et paramétrable sur votre site internet, page Facebook, etc.

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

3 nouvelles ouvertures de restaurant à Bordeaux.

A Cantina ouvre un second restaurant En plus de celui situé rue des Bahutiers, A Cantina v…