Bientôt 6 hôtels 5 étoiles à Bordeaux

5 min read
1
Hôtellerie : bientôt six hôtels 5 étoiles à Bordeaux
Crédit photo : Grand Hôtel de Bordeaux

A ce jour se trouvent quatre hôtels 5* à Bordeaux. Un 5e hôtel devrait ouvrir place Gambetta et un 6e près de la Cité mondiale du vin.

Déjà propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, le promoteur immobilier Michel Ohayon prévoit d’ouvrir son 2e hôtel 5* à Bordeaux à l’emplacement de l’ancien Virgin Megastore, situé place Gambetta. L’homme d’affaires a signé avec le Groupe Generali Real Estate, l’ancien propriétaire du bâtiment de plus de 10 000 m2 en juillet dernier. Il envisage d’y installer un hôtel de luxe avec brasserie gastronomique et bar de nuit. Un autre projet d’hôtel 5* est en cours à Bordeaux près de la Cité mondiale du vin.

Hôtels 5* à Bordeaux : Marriott ou Hilton près de la Cité du vin

Bordeaux compte à ce jour quatre hôtels 5* :

– L’Hôtel Burdigala

– Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa :

Après avoir porté la bannière de Radisson puis Régent et après avoir évolué sous son propre nom, le Grand Hôtel de Bordeaux est à la recherche d’un partenaire afin de s’imposer auprès d’une clientèle de palaces.
Quatre groupes sont en lice : Intercontinental, Waldorg-Astoria, Four Seasons et Marriott. La décision devrait être prise le 10 janvier 2015 par Michel Ohayon, le propriétaire.
Pour relancer le restaurant, les noms de Michel Guérard et Alain Senderens circulent également.

– L’Hôtel Yndo

– L’Hôtel La Grande Maison

En plus du futur établissement de luxe qui devrait ouvrir place Gambetta, deux marques de renom sont encore en balance pour la gestion d’un hôtel 5 étoiles près de la Cité du vin dans le quartier des Bassins à flots : Marriott Renaissance, un des majors mondiaux, ou Hilton dans le top 5 planétaire lui aussi ; portant à six le nombre d’hôtels 5 étoiles à Bordeaux d’ici 2020.

Load More Related Articles
Load More In Acheter/Reprendre un hôtel à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

2015 un bilan très positif pour l’hôtellerie de Bordeaux Métropole

Au-delà de la progression de 9,5% du secteur haut de gamme de l’hôtellerie à Bordeaux. Le…