S.O good : 3 jours de déambulations gourmandes à Bordeaux

4 min read
0
S.O good : 3 jours de déambulations gourmandes à Bordeaux

Dans la lignée des manifestations gastronomiques qui mettent en valeur le patrimoine bordelais et du Sud Ouest comme les Epicuriales, la Fête du vin, ou encore Tous au restaurant, du 28 au 30 novembre 2014 Bordeaux lance la première édition de S.O good, festival de la gastronomie et de l’art de vivre.

Organisée par la CCI de Bordeaux, la mairie de Bordeaux, la Communauté urbaine de Bordeaux et le Conseil régional d’Aquitaine, S.O good est un événement itinérant festif, éducatif et artistique où terroirs, savoir-faire, talents artistiques et culinaires du Sud-Ouest seront à l’honneur.

 

Un Pass « Bordeaux S.O good »
avec dégustations et découvertes culturelles

 

Marché avec des producteurs d’excellence, rencontre avec des chefs célèbres, parcours originaux composés de performances artistiques, démonstrations, concours, dégustations… seront au menu des festivités.

Foie gras, huîtres, caviar, jambon de Bayonne, chocolat… seront quelques-uns des produits proposés à la dégustation ou à la vente. Accompagné de vins de Bordeaux et du Sud-ouest.

D’autres opérateurs locaux se sont également associés à cette opération organisée à la veille des fêtes de fin d’année : le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat d’Aquitaine, la Chambre d’agriculture de la Gironde et D’Aquitaine, le CIVB, le Marché d’intérêt national, l’AAPRA, la Librairie Mollat. Leur objectif ? Valoriser les atouts de la région (gastronomie, vin, produits et terroirs, culture et patrimoine…) pour attirer de nouveaux visiteurs.

 

–> À noter que chaque lieu sera desservi par le Tramway.

 

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bordeaux candidate aux World Travel Awards

Après son élection aux European Best Destination en 2015, la métropole bordelaise tente de…