Loto : la FDJ lance l’option « Jeu en groupe »

5 min read
0
Loto : la FDJ lance l’option « Jeu en groupe »

Depuis le tirage Loto du lundi de Pâques du 6 avril dernier, la Française des jeux (FDJ) a lancé l’option « Jeu en groupe » sur le jeu Loto afin de favoriser la pratique collective et conviviale.

 

La nouvelle option « Jeu en groupe » Loto offre la possibilité de jouer de 2 à 10 joueurs sur un même bulletin de jeu. Elle permet aux joueurs d’augmenter leurs chances de gagner en jouant ensemble sur plusieurs grilles et de réduire leur mise en partageant leur grille avec plusieurs joueurs. Enfin, elle assure au groupe la sécurité du paiement du gain dans la mesure où chaque joueur a son reçu de jeu. Chaque joueur obtient un reçu de jeu individuel en fonction de sa participation à la prise de jeu.

 

La consommation collaborative dans le jeu aussi

Partager le plaisir de jouer, partager le rêve du gain potentiel et l’émotion au moment des résultats, partager le bonheur de gagner en groupe et partager les réalisations futures… Cette formule de jeu proposée par FDJ s’inscrit dans le cadre du développement de la consommation collaborative en France qui se développe aussi dans le secteur du jeu. Elle correspond à une réalité et à une attente.

 

Les Français et le Loto en chiffres

Selon une étude réalisée par OpinionWay dont FDJ révèle les résultats : 1/5 des Français ont déjà joué en groupe à Loto (21 %), 8 % le font chaque mois. Il s’agit d’une pratique qui s’accélère depuis 5 ans : 26 % jouent en groupe depuis plus de 5 ans, 51 % jouent depuis 2 à 5 ans et 22 % jouent depuis 1 an. 42 % des joueurs en groupe jouent en famille, 34 % avec des amis et 27 % avec des collègues. Les groupes de joueurs sont composés pour 87 % de 2 à 5 personnes et pour 10 % de 6 à 10 personnes.

Les motivations du jeu en groupe sont les suivantes : augmenter les chances de gagner (48 %), faire la fête ensemble en cas de gain (46 %), rêver à plusieurs (41 %), passer un moment convivial (36 %), choisir ensemble les numéros (20 %), être ensemble lors du retrait des gains (19 %) et être ensemble lors des tirages (11 %).

 

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bordeaux candidate aux World Travel Awards

Après son élection aux European Best Destination en 2015, la métropole bordelaise tente de…