Bordeaux accueille BORDEAUX-VINIPRO du 3 au 5 mars 2014

5 min read
0
Le parc des expositions de Bordeaux accueille BORDEAUX-VINIPRO du 3 au 5 mars 2014

Le nouveau salon BORDEAUX-VINIPRO en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux se déroulera du lundi 3 au mercredi 5 mars 2014 au parc des expositions de Bordeaux.

La Fédération des grands vins de Bordeaux, la Fédération des syndicats du commerce en gros des vins et spiritueux de Bordeaux de la Gironde et l’ensemble de la filière des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest se mobilisent pour ce projet ambitieux visant à mettre en lumière la diversité de leurs vins et les progrès qualitatifs réalisés ces dernières années.

La vocation de ce salon professionnel ? Fédérer toutes les énergies qui travaillent ensemble et promouvoir toute la richesse de l’offre des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. Acheteurs, sommeliers, cavistes, restaurateurs, distributeurs, 400 exposants sont attendus sur 20 000 mètres carrés.

 

Un espace d’exposition innovant et connecté

Comme le rappelait Xavier Planty, co-président du Comité de pilotage du salon et gérant du Château Guiraud : « Il existe un salon des vins du Sud, un salon des vins de Loire, mais pas de salon des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. La première région viticole de France se devait de porter une manifestation dédiée ».

BORDEAUX-VINIPRO se veut plus qu’un salon au sens traditionnel du terme. Véritable concept, cette manifestation se déploie dans un espace innovant et connecté, dont la modernité et l’accessibilité doivent permettre de mettre en avant les efforts et investissements réalisés par les acteurs régionaux ces dernières années pour faire évoluer leurs vins.

 

Une nouvelle filière d’achat pour les professionnels

BORDEAUX-VINIPRO, véritable plateforme de commercialisation, doit rassembler des visiteurs venus de France et de l’étranger, notamment des États-Unis, de Chine, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Belgique et du Japon en quête de vins pouvant surprendre et séduire les consommateurs de leurs marchés. C’est l’opportunité pour les exposants de se faire connaître et de s’implanter sur de nouveaux marchés en présentant leurs produits à ces acheteurs, sommeliers, cavistes, importateurs spécialisés, CHR, distributeurs et journalistes venus des pays ciblés par les campagnes de promotion.

 

Twitter :@BordeauxVinipro
 
 

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bordeaux candidate aux World Travel Awards

Après son élection aux European Best Destination en 2015, la métropole bordelaise tente de…