La stratégie marketing digitale de Metro

4 min read
0
Commerce : Metro affirme sa stratégie digitale

La chaîne de magasins de gros allemande, Metro Cash & Carry, en abrégé Metro appartenant au groupe Metro AG, affirme sa nouvelle stratégie digitale.

Beacons, self-scanning, bornes interactives, wifi, écrans géants, etc. L’ouverture de l’entrepôt de Venelles près d’Aix-en-Provence a été l’occasion pour le grossiste pour professionnel d’affirmer sa nouvelle stratégie de digitalisation de ses points de vente. Ce 94e établissement, le premier à accueillir uniquement les restaurateurs et professionnels des métiers de bouche en province (seuls deux autres existent à Paris) est digitalisé de A à Z. Pour preuve, 12 % des clients de Venelles ouvert le 19 novembre dernier utilisent déjà le self-scanning et pourront bientôt scanner avec leur Smartphone.

Des notifications push dans la stratégie digitale de Metro

Metro est en mesure de proposer une offre personnalisée. « Lorsque le client utilise la borne à l’entrée, avec des notifications push, on peut lui proposer des offres spécifiques suivant si il travaille dans la restauration traditionnelle ou rapide », explique Alexandre Vasquez. Depuis janvier 2016, les équipes auront des tablettes, « avec des alertes pour les rencontres avec les clients, elles pourront aussi analyser leur chiffre d’affaires en direct pour voir où il en est », poursuit le directeur de l’entrepôt de Venelles. (Source Isa-conso).

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

TOP25 des meilleurs restaurants par Tripadvisor

Le site web international d’origine américaine qui offre des avis et des conseils touristi…