Depuis plus d’un an, Caroline Courthes tient tous les midis le Melisone Café à Talence, dans la zone universitaire.

Immo Pro est l’agence qui l’a aidée à chercher et à acheter le commerce idéal pour monter son projet :

Un lieu de restauration rapide pour tous les professionnels et les étudiants du quartier. Elle a accepté de répondre à quelques questions.

Que propose le Melisone Café ?

« Situé à Talence dans la zone universitaire, nous proposons sur place ou à emporter des plats de restauration rapide. La formule du jour, à 8,80 €, comprend un plat et une boisson, et peut être dégustée en terrasse. En plats, nous cuisinons principalement des entrecôtes, des frites maisons, des quiches, des croque-monsieurs et des omelettes. Et bien sûr les clients peuvent consommer des pâtisseries, des cafés et des boissons. »

Quel a été votre parcours professionnel ?

« J’ai d’abord travaillé dans le transport logistique, puis avec mes parents, j’ai tenu un Bar-tabac-PMU à Blanquefort pendant 7 ans. A la revente de l’affaire familiale, j’ai eu envie de reprendre un restaurant de type restauration rapide dans une zone active, à coté d’une université ou de bureaux. »

Comment s’est passée votre collaboration avec l’agence immobilière professionnelle Century 21 Immo Pro Bordeaux ?

« La recherche a duré quelques mois et puis ils ont trouvé un fond de commerce qui ne tournait plus. Je l’ai repris, et aujourd’hui, ça marche vraiment bien. On a une clientèle variée et nombreuse : étudiants, universitaires, personnels des bureaux alentours, de la Poste… Et on est 4 à faire tourner le commerce : mes parents, une employée, et moi. »

Comment qualifieriez-vous les services que vous ont apportés l’agence immobilière ?

« J’ai été satisfaite de leurs services. Ils m’ont trouvé le fonds de commerce que je voulais, à l’endroit que je voulais, au prix que je voulais. Le jour où je revendrai mon affaire, je repasserai par eux. »

  • Le Melisone Café
  • 337 Cours de la Libération
  • 33 400 Talence
  • 05 57 96 86 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *