Le bocal de Tatie Josée, fast-food de la bonne bouffe

Vente de petits plats faits maison sur place ou à emporter

Depuis le mois de septembre 2012, la rue des Trois Conils accueille Le Bocal de Tatie Josée, un nouvel établissement spécialisé dans la restauration rapide. Encore un temple de la mal-bouffe ? Pas tout à fait… Au menu du Bocal de Tatie Josée, c’est plutôt vente de petits plats faits maison, cuisine de produits du marché et de légumes de saison… À l’image du restaurant Gravelier, spécialiste des repas de groupe place Paul Doumer à Bordeaux, qui propose exclusivement des produits du Sud-Ouest exclusivement frais et de saison.

« Dès que j’ai vu la façade, je l’ai beaucoup aimée », se souvient Katia Renaud-Drillaud qui avec son mari Rémy a acheté ce restaurant grâce à Immo Pro Commerce en septembre dernier. « Nous cherchions un lieu avec une terrasse depuis quelque temps déjà », raconte la restauratrice. « Alors nous avons fait appel à Philippe Platon qui il y a cinq ans avait trouvé l’emplacement de notre premier restaurant rue Sant-Rémy. »

« Et là bingo ! En quelques jours nous avions trouvé notre bonheur ! »

Le nouvel emplacementUn menu qui change tous les jours

Après quelques semaines de travaux qui se sont soldées par la création du comptoir et un lifting de l’établissement, le Bocal de Tatie Josée ouvre enfin ses portes. « Nous avons travaillé comme des fous », se remémore Katia qui souhaitait avec Rémy donner une forte identité à leur restaurant. Et leurs efforts ont payé puisqu’à ce jour, ils font une quarantaine de couverts lors de la pause déjeuner grâce à un menu composé essentiellement de produits frais qui change quotidiennement, sans parler des « grignotages », gouters et boissons qu’ils proposent de 8 à 19 heures du lundi au samedi. (Plus de photos).

À chaque jour son nouveau menuVous souhaitez connaître le menu du Bocal de Tatie Josée chaque matin, inscrivez-vous à la newsletter du Bocal de Tatie Josée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *