Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » Dossiers » Stéphane Rezek, spécialiste des achats et vente de fonds de commerce, juriste d’Immo Pro Commerce

Dossiers

Stéphane Rezek, spécialiste des achats et vente de fonds de commerce, juriste d’Immo Pro Commerce

20130211 122049 225x300 Stéphane Rezek, spécialiste des achats et vente de fonds de commerce, juriste dImmo Pro CommerceMaître Stéphane Rezek, 43 ans, notaire, auteur de l’ouvrage de pratique notariale, « Achat et vente du fonds de commerce » conseille Immo Pro Commerce ainsi que les futurs acquéreurs dans la préparation et la rédaction des actes de vente de fonds de commerce. Retour sur une aventure personnelle, mais avant tout professionnelle qui a débuté il y a six ans.

Immo Pro Commerce : Votre ouvrage de pratique notariale, « Achat et vente du fonds de commerce » basé sur une référence précise aux textes et sur le recours systématique à la jurisprudence est devenu une véritable référence pour les universitaires et professionnels qu’ils nomment désormais « le Rezek ». Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Maître Stéphane Rezek : Face à une succession d’incohérences dans des actes d’achat et de vente de fonds de commerce auxquelles j’ai été confronté depuis le début de ma carrière, j’ai démontré de manière pratique et scientifique il y a dix ans, qu’il y avait des erreurs d’interprétation des textes dans la rédaction des actes de vente de fonds de commerce. Par exemple : un fonds de commerce n’est pas un fonds artisanal et vice-versa. Ou encore : les bénéfices à mentionner dans une vente sont le résultat et non pas le bénéfice global, etc.

Immo Pro Commerce : Vous êtes le juriste d’Immo Pro Commerce depuis six ans. Comment avez-vous fait la connaissance de Philippe Platon, son dirigeant ?

Maître Stéphane Rezek : J’ai rencontré Philippe Platon lors de la signature d’un acte notarié. À cette occasion, je pense qu’il a apprécié mon travail, mes explications et la passion que j’ai pour mon métier. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je suis le juriste d’Immo Pro Commerce. Disponible et réactif, je m’attelle à répondre aux besoins d’Immo Pro Commerce dans les plus brefs délais dans la rédaction d’actes notariés comme des sous-seing, compromis de vente, etc.

Immo Pro Commerce : Aujourd’hui, samedi, vous sortirez encore une fois de votre étude à 20 heures. Comment expliquez-vous l’acharnement, la passion du fils de soudeur hongrois immigré que vous êtes ?

Maître Stéphane Rezek : Je n’étais absolument pas destiné à faire ce métier. Un baccalauréat de comptabilité en poche, je ne savais pas quelles études entreprendre. J’ai choisi de m’orienter vers le droit puis le notariat de manière fortuite. Puis, au hasard de rencontres avec notamment l’éminent juriste bordelais Jean-Pierre Sénéchal qui m’a encouragé et transmis la rigueur dans le travail ou encore maître Jean-Luc Rivet avec qui j’ai énormément appris sur les fonds de commerce, l’intérêt pour le droit s’est mué en véritable passion.

 

9782711017034FS 198x300 Stéphane Rezek, spécialiste des achats et vente de fonds de commerce, juriste dImmo Pro Commerce–> Pour aller plus loin : « Achat et vente du fonds de commerce » (5ème éd. 2012) de Stéphane Rezek, aux éditions LexisNexis.

 

 

 

 

 

 

 

Liens complémentaires :

Tags: ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Puffy Coffe : un bistro anglo-saxon aux Chartrons | Century21 Immo Pro Bordeaux - 7 avril 2013

    [...] souvient-elle. « J’ai même pu rencontrer et échanger en toute transparence avec leur juriste Stéphane Rezek autour des aspects juridiques de mon [...]

  2. Philippe Platon, dirigeant d’Immo Pro Commerce : passionné par le challenge et les rencontres humaines | Century21 Immo Pro Bordeaux - 3 février 2014

    […] et faisabilité du projet immobilier et commercial, conseils juridiques grâce à notre juriste Stéphane Rezek, spécialiste des achats et ventes de fonds de commerce, telles sont les compétences qu’Immo Pro Commerce peut se targuer d’offrir à ses clients. Et […]

Ajouter un commentaire