Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » News » Sport : le magasin spécialisé ne connaît pas la crise

News

Sport : le magasin spécialisé ne connaît pas la crise

Achat / Vente fonds de commerce sur Bordeaux et en Gironde

Selon la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs, le marché français des articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs s’établit en 2011, à 9,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit une hausse de 2 %. Surprise ! Malgré le poids des chaines comme Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000 et Foot Locker, les petites franchises spécialisées tirent bien leur épingle du jeu. Explications.

 

medium 2043826680 300x200 Sport : le magasin spécialisé ne connaît pas la criseVive l’ovalie !

Remise en forme, initiation sportive, vente de cycles et d’accessoires, football : les créneaux du domaine sportif ne manquent pas. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui de nouvelles niches du marché émergent.

Après l’apparition de concepts tournant autour du football, c’est désormais le ballon ovale qui s’impose. En effet, depuis 2007, année de la Coupe du monde de rugby en France, le nombre de licenciés a dépassé la barre des 300 000, et s’est maintenu… Rugbywear, équipements, etc. la chaine Rugby Store par exemple, qui est apparu en 2008 seulement, annonçait 18 franchisés en octobre 2012. Et elle n’est pas la seule ! Esprit Rugby, Ô Rugby, Boutique Rugby, ReligionRugby surfent toutes sur un contexte favorable, particulièrement dans le Sud-ouest…

 

medium 4139274434 300x199 Sport : le magasin spécialisé ne connaît pas la criseEt le golf aussi…

Après trois années d’existence seulement, Carré Golf se targue de posséder 13 espaces en franchise dédiés à la vente de matériel et d’accessoires de golf. En attendant la Ryder Cup, événement mondial opposant l’Europe aux États-Unis tous les deux ans, qui se déroulera dans l’hexagone en 2018 (avec à la clef une augmentation du nombre de licenciés), la chaine poursuit tranquillement sa croissance.

 

Vous souhaitez acheter un commerce sur Bordeaux ou en Gironde pour vous lancer en franchise ? Consultez nos offres ! Enfin, n’hésitez pas à contacter Philippe Platon et son équipe !

Article complémentaire : Démarrer en franchise : combien ça coûte vraiment ?

photo credit: Ludo29880 via photopin cc
photo credit: aftab. via photopin cc

Tags: ,

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire