Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » News » Restauration : chez les Français, l’habitude prime

News

Restauration : chez les Français, l’habitude prime

medium 5636898261 300x300 Restauration : chez les Français, l’habitude primeChez les Français, l’habitude, l’ambiance et la qualité de la nourriture forment le trio de tête dans le choix d’un restaurant selon une récente étude de la société internationale d’études marketing The NPD Group.

En effet, selon un questionnaire envoyé à 14 000 Fancais, un client sur trois choisirait un restaurant par habitude, et un sur deux lorsqu’il déjeune seul le midi en semaine.

 

Entre amis, la qualité plébiscitée

 

La qualité de la nourriture, quant à elle, entre davantage en jeu pour les dîners entre amis le week-end. Quant au critère prix, il n’est cité que par un consommateur sur 10, soit trois fois moins que l’habitude et deux fois moins que l’ambiance.

Enfin, selon cette même analyse, la hiérarchie des critères de choix varie lorsque les Français fréquentent la restauration rapide (sandwichs, boulangeries, fastfoods, cafétérias et autres formules rapides). Si l’habitude reste primordiale comme en restauration à table, le prix passe alors en deuxième position. Et, critère spécifique pour ce circuit parallèle, l’impulsion intervient en troisième position.

 

–> En savoir plus sur les habitudes des Français lorsqu’ils déjeunent en ville. 

 

photo credit: bobfranklin via photopin cc

Tags: , ,

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire