Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » News » Restaurants : plus de choix de vins sur les cartes

News

Restaurants : plus de choix de vins sur les cartes

Restaurant Bordeaux Restaurants : plus de choix de vins sur les cartesLes cartes des vins des restaurants, hôtels et cafés se sont diversifiées et étoffées en 2010. En moyenne en effet, les restaurants proposaient en 2010 37 références différentes de vins, contre 32 l’année précédente.

Bien sûr les vins de Bordeaux restent les plus présents sur toutes les cartes, mais les vins qui ont le plus progressé sont les vins du Sud-Ouest, du Beaujolais, du Rhône, de Provence et les vins étrangers. Et les vins qui affichent le meilleur taux de vente de bouteilles sont ceux du Val-de-Loire !

Après les produits frais, le vin constitue le deuxième poste de dépenses pour un restaurant (environ 17%), et il s’achètebeaucoup directement auprès des producteurs.

 

Source : Resto Pros N°29- Septembre 2011

 

Si vous souhaitez plus de renseignements pour ouvrir ou reprendre un restaurant à Bordeaux, ou si vous souhaitez que l’on vous accompagne sur votre projet, n’hésitez pas à nous contacter par emailtwitterfacebook ou au 05 56 01 21 00.

 

 

 

 

Tags:

Trackbacks/Pingbacks

  1. Restaurant : le vin bio plébiscité par les clients | Century21 Immo Pro Bordeaux - 8 janvier 2013

    [...] aller plus loin : Restaurants : plus de choix de vins sur les cartes, Ouvrir un bar à vins, un secteur en plein [...]

Ajouter un commentaire