Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » Dossiers » Ouvrir un commerce de cigarettes électroniques : c’est le moment !

Dossiers

Ouvrir un commerce de cigarettes électroniques : c’est le moment !

medium 9482949630 225x300 Ouvrir un commerce de cigarettes électroniques : cest le moment !Les chiffres sont là. On estime actuellement qu’entre un demi-million et un million de Français « vapotent », c’est à dire fument des cigarettes électroniques. De plus, 100 médecins français ont publié le 15 novembre dernier dans « Le Parisien » un appel en faveur de la cigarette électronique. Débarrassé des produits nocifs présents dans la cigarette, le tabac devient une habitude moins nocive. Beaucoup de vapoteurs ont également l’intention de se sevrer entièrement après l’étape e-cigarette. Enfin, une grande part de fumeurs de cigarettes électroniques citent l’argument financier.

À partir de ces constats, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle habitude des Français pour ouvrir un commerce à Bordeaux ou en Gironde, de cigarettes électroniques ?

Quand on cherche à créer son entreprise en solo ou en franchise, on se doit de passer en revue tous les secteurs d’activité pour rechercher les niches et les marchés porteurs. Aujourd’hui est sans doute le moment rêvé pour ouvrir une boutique destinée aux « vapoteurs ».

Des estimations encourageantes

Avec un coût toujours plus intéressant face à un tabac en constante augmentation dont le prix du paquet se hissera à plus de 7 euros en janvier 2014 avec l’augmentation de la TVA, le calcul est vite fait : il suffit de quelques semaines pour rentabiliser l’achat de son kit de démarrage.

Les estimations annoncent la création de plus de 300 boutiques d’ici à la fin de l’année (contre 150 actuellement) et un chiffre d’affaires total de 100 millions d’euros (40 millions en 2012). De ce fait, malgré un durcissement à prévoir de la concurrence comme des lois encadrant le vapotage, le marché de l’e-cigarette restera porteur pour les années à venir…

De nombreux points de vente sont encore indépendants, avec à leur tête des importateurs qui se fournissent directement en Chine, le pays inventeur du procédé de vaporisation du liquide par une résistance chauffante. Il est à noter que si les cigarettes électroniques sont encore fabriquées au pays su soleil levant, les liquides aromatisés sont de plus en plus produits en France et ailleurs en Europe.

 

Vous souhaitez ouvrir un commerce de cigarettes électroniques à Bordeaux ou en Gironde ? Consulter nos annonces… ou contactez-nous au 05 56 01 21 00.

 

photo credit: Ozont via photopin cc

Tags: , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Philippe Platon, dirigeant d’Immo Pro Commerce : passionné par le challenge et les rencontres humaines | Century21 Immo Pro Bordeaux - 17 janvier 2014

    […] fonctionné jusqu’à la fin des années 2000, mais aujourd’hui les tendances s’orientent vers les commerces de cigarettes électroniques, les services à la personne sans oublier la restauration rapide, les sandwicheries, les campings, […]

Ajouter un commentaire