Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » Dossiers » Ouvrir un bar à soupes à Bordeaux

Dossiers

Ouvrir un bar à soupes à Bordeaux

Ouvrir un bar à soupes Bordeaux 252x300 Ouvrir un bar à soupes à Bordeaux5 fruits et légumes par jour ? Pas simple quand on travaille, qu’on coure du matin au soir et qu’on habite en ville. La plupart de la population active urbaine déjeune en ville, près de son bureau, et fatigue des sandwiches, pizzas et kebabs frites. Le bar à soupes, comme le bar à salades, est un concept qui fait son chemin et qui connaît un réel succès.

Le principe

Apparus à New York à la fin des années 90, les bars à soupe ont tenté une timide percée en France en 2001. Aujourd’hui ils foisonnent, parce qu’ils permettent de faire le plein de légumes pour un prix raisonnable. Ou comment réconcilier diététique et mode de vie …

Les soupes peuvent être servies à emporter, ce qui convient également aux travailleurs pressés. Et puis, effet de mode aidant… c’est « super tendance» de siroter en pleine rue une bonne vieille soupe maison dans un mug recyclable icon wink Ouvrir un bar à soupes à Bordeaux

De la créativité dans les recettes

La soupe poireaux-pommes de terre, c’est bon, mais c’est vu et revu. Aujourd’hui, les soupes qui donnent envie sont variées et associent des ingrédients vitaminés et gourmands. Soupe de carottes, velouté d’endives au roquefort et aux échalotes, crème de fèves au chorizo, potage de mamie, délice de petit pois et menthe… le tout quand on lance un bar à soupes, c’est de penser long terme et d’associer chaque jour des classiques et de nouveaux choix, plus originaux.

Et si vous avez peur d’avoir moins d’amateurs sous les beaux jours, vous pouvez aussi proposer des soupes froides, des jus de fruits, des smoothies et des salades de fruit. Ainsi vous cuisinez et proposez toute l’année des fruits et légumes de saison.

Le local commercial

Le local commercial nécessaire pour un bar à soupe dépend de votre projet. Vous pouvez en effet choisir de ne servir que des soupes à emporter ou au contraire choisir d’installer des tables et des chaises pour que vos clients consomment sur place.

Comme pour ouvrir un restaurant classique, il faut faire une déclaration administrative à la mairie de la commune. Il faut également s’acquitter d’une licence (licence I pour les consommations sans alcool, licence IV pour toutes les boissons autorisées…).

Si vous souhaitez ouvrir un bar à soupe à Bordeaux et que vous recherchez un local commercial, n’hésitez pas à nous contacter par emailtwitter, facebook ou au 05 56 01 21 00.

Pour aller plus loin

 

Tags: , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Restauration rapide : 2 salons pour connaître toutes les tendances | Century21 Immo Pro Bordeaux - 18 octobre 2011

    [...] News Article précédent [...]

  2. Restauration rapide : + 73,5 % en huit ans ! | Century21 Immo Pro Bordeaux - 19 décembre 2013

    […] Ouvrir un bar à soupes à Bordeaux […]

Ajouter un commentaire