Licence grande restauration : peut-on vendre de l’alcool l’après-midi ?

Alcool licence grande distributionEn plein milieu de l’été, la demande revient souvent : peut-on servir de l’alcool à un client avec une assiette de tapas en plein milieu de l’après-midi avec une licence grande restauration ? Oui, mais tout dépend de la composition de l’assiette. Celle-ci doit être considérée comme un repas.

La licence-restaurant permet de vendre pour consommer sur place toutes les boissons dont la consommation est autorisée, mais seulement à l’occasion des principaux repas et comme accessoires de la nourriture (conditions cumulatives). Par principaux repas, il faut comprendre le déjeuner et le dîner.

L’heure du repas n’est pas l’élément principal à prendre en considération, mais c’est sa composition. En effet, l’assiette de tapas ou de charcuterie doit être suffisamment conséquente et proposer un assortiment de différents produits pour être considérée comme repas. Le fait de présenter ces assiettes comme repas sur votre menu est aussi un élément prit en compte.

Attention! Passer outre cette interdiction peut-être sanctionnée d’une amende de 3750€ voir éventuellement la fermeture de l’établissement!

photo credit: flavio.leone via photo pin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *