Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » News » La mention « Fait maison » obligatoire sur les menus des restaurants

News

La mention « Fait maison » obligatoire sur les menus des restaurants

medium 2501050341 200x300 La mention « Fait maison » obligatoire sur les menus des restaurantsEn janvier, la haute assemblée du Sénat a rétabli la mention obligatoire « fait maison » ou « non fait maison » sur les menus des restaurants à l’occasion de l’étude en deuxième lecture du projet de loi sur la consommation.

Sous l’impulsion des sénateurs socialistes, Martial Bourquin et Alain Fauconnier, rapporteurs du projet, 177 voix de gauche se sont mobilisées pour le texte alors que 170 sénateurs de droite et du centre se sont prononcés contre.

Une disposition en attente de confirmation

Cette disposition doit désormais être confirmée en commission paritaire mixte dans les prochains jours, avant la promulgation de la loi de mars. Cependant, le texte devrait rester en l’état.

Le Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, traiteurs), comme la Fagith (Fédération autonome générale de l’industrie touristique et hôtelière) soutiennent cette disposition et invitent tous les professionnels à se saisir de cette loi en affichant sur leurs cartes et menus les pats « faits maison ». L’Umih (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) comme la Cphi (Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie) n’ont pas encore fait part de leur réaction officielle.

photo credit: shok via photopin cc

 

Tags: , ,

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire