Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » News » La Car policy, le dilemme des entreprises

News

La Car policy, le dilemme des entreprises

Achat / Vente fonds de commerce sur Bordeaux et en Gironde

medium 133115918 300x183 La Car policy, le dilemme des entreprisesAlors que la fiscalité sur les émissions de dioxyde carbone (CO2) est de plus en plus sévère, en matière de Car policy, les entreprises doivent marier les contraires. En effet, tout en choisissant les véhicules les moins chers et les moins polluants, elles sont obligées de séduire leurs salariés avec des modèles attractifs.

Le TCO, un outil de référence

Depuis 2006, avec l’instauration d’une TVS (taxe sur les véhicules de société) indexée sur les émissions de CO2 puis l’arrivée du bonus-malus écologique, l’écosystème a profondément changé et l’offre des constructeurs automobiles a évolué en conséquence.

D’une part, face à la pression fiscale et environnementale, les marques automobiles ont revu de fond en comble leurs gammes pour faire baisser leurs émissions de CO2. En effet, auparavant les Car policy étaient construites selon les prix affichés dans les catalogues des constructeurs. D’autre part, les entreprises établissent désormais leurs grilles d’attribution en fonction du TCO (coût global de possession) de l’automobile.

De 150 à 600 modèles

En 1995, les constructeurs automobiles commercialisaient entre 150 et 160 modèles. Aujourd’hui, ce nombre est passé à plus de 600. Face à cette rapide évolution, les entreprises doivent faire vivre leurs Car policy en permanence pour optimiser leurs coûts. En effet, à l’instant T, tel modèle constituera le bon choix. Six mois ou un an plus tard, un véhicule plus compétitif sera commercialisé par un autre constructeur et l’option initiale ne sera plus pertinente.

 

medium 91585282 300x199 La Car policy, le dilemme des entreprisesLa Car policy, qu’est-ce que c’est ?

La Car policy, littéralement « politique automobile » est l’ensemble des règles de gestion de la flotte automobile d’une entreprise. Par définition, elle attribut des véhicules en fonction du poste et du grade des collaborateurs en utilisant les modes de prises en charge des différents frais (assurance, carburants…), les services et les règles d’utilisation des véhicules.

 

Articles complémentaires : Patrons, vous souhaitez diminuer les frais de déplacements de vos salariés en Gironde ? Appuyez-vous sur les nouveaux outils au service de la mobilité… Et pourquoi ne pas passer au e-commerce ! Enfin, si vous avez l’intention d’agrandir votre flotte de véhicules, retrouvez tous nos locaux et entrepôts disponibles à la vente ou à la location sur Bordeaux et en Gironde ici.

 

photo credit: Thomas Hawk via photopin cc

photo credit: Thomas Hawk via photopin cc

Tags: , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire