Selon le cabinet d’audit KPMG, le marché hôtelier français a enregistré une hausse de fréquentation au premier semestre 2015. (Voir aussi Loi Macron : les hôteliers mieux protégés).

 

Le marché hôtelier se porte bien ! Telles sont les conclusions émises par le cabinet d’audit KPMG qui a réalisé sa 38e étude du secteur en s’appuyant sur un panel de plus de 17 000 hôtels classés et non classés en France (plus de 40 % du parc homologué).

Malgré une conjoncture morose, la fréquentation est en hausse, ce qui devrait permettre de réaliser « une bonne année 2015 », estime KPMG. « Paris ne bénéficie pas de l’embellie du 1er semestre avec une baisse de 1,8 % de la fréquentation touristique, pénalisée au 1er trimestre par les attentats », souligne l’étude, mais la capitale reste une destination « prisée », notamment par la clientèle chinoise (+44 %).

 

Hôtellerie : à Bordeaux, trois fois plus de touristes en 15 ans

 

Les destinations de province profitent quant à elles de bonnes conditions météorologiques et voient leur fréquentation progresser de 2,3 % au premier semestre. Lors de la conférence de rentrée de Bordeaux Métropole, Alain Juppé a tenu à souligner que le nombre de touristes avait triplé en 15 ans et atteindrait ainsi six millions de visiteurs cette année. Fin août, il y a eu près de 67 % d’occupation des chambres d’hôtel, selon l’Umih en Gironde.

 

photo credit: H. Astoria – hotel room cn via photopin (license)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *