Restauration : 80 % des Français mangent des frites

Restauration : 80 % des Français mangent des fritesOn connaît déjà les habitudes des Fançais quand ils déjeunent en ville. Cependant, quid de leur consommation de frites ?

Mardi 11 juin 2013, la marque canadienne Mc Cain a dévoilé les chiffres d’une étude sur l’origine et les habitudes de consommation de la frite en France.

En partenariat avec l’institut d’études marketing et d’opinion international TNS Sofres, Mc Cain publie les résultats d’une étude quantitative et qualitative sur le marché des frites dans l’hexagone. L’objectif ? « Développer la curiosité autour de l’origine de la frite et analyser les comportements et les émotions liés à ce produit », selon McCain France.

Un plat européen

De sept à 77 ans, les frites, synonymes de convivialité bénéficient d’un fort capitale sympathie : 80 % des Français mangent des frites au restaurant, accompagnées de sauces pour 85 % des 16-24 ans. Ainsi, avec 94 % de consommateurs au cours des six derniers mois, la frite fait partie intégrante de l’alimentation des Français. Sans oublier les 86 % d’entre nous qui ont au moins un souvenir agréable avec les frites. Quant à son origine, la frite suscite le débat : 60 % des sondés la pensent Française, et 88 % Belge…

C’est à l’occasion de périodes de famines que l’Europe du Nord, pauvre en légumes adopte la pomme de terre à la fin du XVIIIe siècle. La Belgique et le Nord de la France en ont ainsi fait un symbole de leur identité locale.

Cette étude est réalisée dans le cadre du dispositif conçu par McCain « On a tous un truc avec la frite ».

 

Vous souhaitez ouvrir ou reprendre un commerce à Bordeaux ou en Gironde, consultez nos offres ou n’hésitez pas à contacter Philippe Platon et son équipe !

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

photo credit: mhaithaca via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *