Vous êtes ici : Century21 Immo Pro Commerce Bordeaux » Dossiers » Cafés : Starbucks se lance dans la franchise en France

Dossiers

Cafés : Starbucks se lance dans la franchise en France

starbucks frappuccino happy hour may 4 12 Cafés : Starbucks se lance dans la franchise en FranceVous souhaitez devenir franchisé en Gironde ? Bonne nouvelle ! Après le Royaume-Uni, qui a ouvert son premier franchisé en février 2013, la France est le deuxième pays où Starbucks donne l’opportunité à des franchisés d’ouvrir leurs salons de café.

Starbucks Coffee, spécialiste de la torréfaction et de la vente au détail de café, annonce aujourd’hui sa volonté de poursuivre le développement de son réseau en franchise en France (94 salons de café).

« Les salons franchisés représentent autant de nouvelles opportunités pour le développement de la marque sur le marché français, commente Christophe Borgnis, directeur franchise de Starbucks Coffee France. Cela va nous permettre de nous implanter dans des régions où nous ne sommes pas présents aujourd’hui, nous nous adressons à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et notre marque. »

15 salons de café dans les cinq prochaines années

Les futurs franchisés Starbucks auront un challenge à relever, puisque chacun d’entre eux aura pour objectif d’ouvrir au moins 15 salons de café dans les cinq prochaines années.

En parallèle de ce développement en franchise, Starbucks continuera à ouvrir des cafés en propre, ainsi que via des licences dans les gares et aéroports.

Créée en 1971, Starbucks Coffee Company est présente en France depuis janvier 2004, date à laquelle l’enseigne a ouvert son premier café avenue de l’Opéra à Paris (75). Aujourd’hui, Starbucks compte 94 salons de café en France à Paris, Marseille (13), Nice (06) et Lyon (69).

 

Tags: , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire